jeudi 12 juin 2008

Mon autoroute n'est pas une piste de course

Dans le quartier Rosemont, on mène depuis quelques mois une campagne contre la vitesse dans les rues. Le slogan est quelque chose du genre "Ma rue n'est pas une piste de course".

L'autre jour, en revenant de la pêche (oui, lecteur avide, je parlerai ultérieurement, par bribes, de cette rocambolesque aventure fort non-montréalaise), quelle ne fût pas ma surprise de voir cet immense panneau au-dessus de l'autoroute 40:


La joke, là-dedans, c'est que nous étions coincés dans un embouteillage monstre depuis plusieurs minutes quand nous avons passé ledit panneau. Je dirais que nous filions à au moins 13 km/h quand nous l'acons dépassé, comme en fait foi la netteté géniale de mon cliché.

Ma rue, mon autoroute, mon boulevard ne peuvent pas être des pistes de course: ils sont congestionnés à toutes les heures du jour et de la nuit, maudit bordel!

Ça fait du bien.

Aucun commentaire: