dimanche 8 juin 2008

Je rencontre des idoles

Quand j'étais petit, j'aimais la lutte. Pas celle qui passe une fois au quatre ans aux Olympiques là, la vraie, celle qui passe à la télé. J'écoutais ça toutes les semaines. Mais c'est comme croire en Dieu: quand tu grandis, tu te rend compte que c'est pas vrai. Alors j'ai arrêté.

Mais voilà, j'étais au Pays de l'huile (Edmonton) en fin de semaine, pour les raisons que le Terre entière connaît déjà. Le show d'Iron Maiden étant terminé, je me dirige vers l'arrière-scène, où le gros manager du groupe m'avait dit d'aller après. Je le croise, hé-hé, chummy-chummy, il se retourne et me présente à un gars près de lui.

-Salut, moi, c'est Chris Jericho.

-Enchanté, Chris.

Fuck off. Chris Jericho. Le Y2J en personne, un de mes 3 lutteurs favoris (avec Rey Mysterio et Undertaker, je m'en souviens encore), l'unique inventeur du Boston Crab, le demi-dieu canadien de la lutte WWF, il est là, et me regarde, moi, un simple mortel! J'ai les jambes qui shakent, je passe m'évanouir, en fait, je m'effondre, mais avant que l'arbitre ne fasse le compte de 10, je me relève et assène un violent coup de chaise au gros manager, cependant que Y2J lui saisit la tête pour une souplesse bien méritée.

Bref. Une heure avant, j'ai eu Bruce Dickinson en entrevue. Ça, c'est le chanteur d'Iron Maiden. Et ça, c'est le gars que j'allais voir au Centre Bell très saoûl avec mon ami Jo quand j'avais 15 ans (on buvait avant d'arriver). Et mon ami Jo, c'est avec lui que j'écoutais la lutte.

Esti que j'aime le journalisme, des fois.

2 commentaires:

Cab a dit…

C'est pas des farces, tu vas avoir réalisé tous tes rêves avant 25 ans. Ménage toi un peu! :P

Phil a dit…

Ça veut dire qu'il me reste juste 2 ans pour rencontrer Cameron Diaz et l'embrasser goûlument?

Fuck, je lui envoie un courriel dès aujourd'hui.