vendredi 16 mai 2008

Tu dois connaitre ça


Mine de rien, mes potes (eux ne le savent pas, mais moi je les considère comme des amis d'enfance) de Protest The Hero brûlent tout sur leur passage avec leur deuxième album, Fortress.

Les mecs ont atteint les 20 000 disques vendus au Canada en 15 semaines, selon des chiffres secrets (pas tant que ça) que j'ai obtenu en appelant un de mes amis (qui est en fait le contact d'un contact qui me l'a refilé pour son propre bénéfice, alors je n'ai aucun honneur, mais se vanter d'être branché dans le milieu des médias est tellement montréalais que je ne pouvais passer à côté).

C'est juste deux fois moins que Simple Plan, qui a scoré 56 000 en 13 semaines. Et autant que Daft Punk et ses 19 247 boîtiers d'Alive 2007 (un coup de coeur personnel).

Wow. Ce blogue se souvient d'être allé voir Protest The Hero au très montréalais Club Lambi il y a un an et demi. Il devait y avoir moins de cent personnes. Voilà pas longtemps, le band a co-headliné une tournée avec Chiodos et From First To Last. C'était au Metropolis.

Dieu que les jeunes grandissent vite...

4 commentaires:

JM101 a dit…

Euh, PTH, c'est pas montréalais. Le groupe vient de Whitby, en Ontario.
Ce qui n'empêche pas que le graphisme du blog est coquet.

Cab a dit…

On se lance tête première dans une éloge musicale! C'est tu un de tes bands fétiches qui crient fort pis que la guit va vite?

Le mot "coquet" me dérange on dirait.

Phil a dit…

Coquet, moi je trouve ça bien. Et oui, c'est un groupe qui joue de la guitare rapidement et qui crie des fois (mais c'est très mélodique par moment, comme le veut la tendance).

Bon bon, voilà quelqu'un qui a découvert AllMusic récemment. Peuh, le Club Lambi, c'est montréalais, et voir un groupe canadien au Club Lambi, c'est montréalaise par la bande. Pff.

Benjamin F a dit…

Enfin un groupe de métal qui dépotte sans jouer la carte du nivellement intellectuel. Mine de rien ça faisait longtemps.
Benjamin
http://www.playlistsociety.fr