samedi 24 mai 2008

Ah, cette cocaïne...


Bon, ce n'est pas très montréalais comme post, mais étant donné que ce soir je vais à l'opéra et que ça me met de belle humeur, j'ai le droit de faire ce que je veux.

Quand je travaille, j'ai presque toujours une immense paire d'écouteurs sur la tête. Ça fait choquer mes collègues des fois, quand ils veulent me parler, alors le vendredi j'utilise les petites gogosses blanches de mon regretté iPod. Mais voilà, je viens de me souvenir pourquoi mes grosses cannes noires surdimensionnées sont essentiels à ma survie.

J'écoutais la chanson This Cocaine Makes Me Fell I'm On This Song (d'où le titre du post) de System of a Down avec mes gros écouteurs, et je me suis rendu compte pour la première fois qu'il y avait du piano dans ce morceau. Derrière, très loin derrière la grosse guitare, la voix fuckée de Serj et la batterie plutôt lourde, j'ai perçu quelques notes de cet instrument aussi acoustique qu'incongru dans l'univers de SOAD. J'ai dû écouter cette maudite chanson 30 fois dans ma vie et jamais je n'avais même soupçonné l'existence de cette track de piano camouflée.

Alors voilà. Achetez vous tous des gros écouteurs performants, ça vaut la peine même si vous avez l'air twit avec ça sur la tête.

Demain, comment j'ai découvert du xylophone dans Reign In Blood de Slayer.

Ben non.

Aucun commentaire: