jeudi 29 mai 2008

Nous avons le coupable

Malheureusement, le coupable en question n'est pas l'étrange zozo qui tient son chien dans une main sur la photo distribuée partout sur Mont-Royal ces jours-ci (voir post précédent, pour les hordes de lecteurs avides qui ne saisissent pas l'allusion).

Il s'agit plutôt de cette horrible publicité d'une organisation respectée (jadis) pour sa créativité.



Je n'ajouterai rien à cette ineptie qui se cale d'elle-même. En fait, je n'ajouterai rien d'autre que ce qu'a déjà dit Louis-José Houde, un régulier au Festival Juste pour rire, dans sa chronique du 16 octobre 2003 à La Presse:

"Moi, je suis heureux d'aller faire des shows n'importe où, tant que la salle ne fait pas sa promotion d'été en utilisant des jeux de mots avec"chaud" et " show ". Exemples : "Un été show !" "Cet été, les meilleurs chauds d'humour! " Ho ho! Je pense que tous les artistes devraient refuser de participer à un événement qui fait sa promotion en utilisant un jeu de mots qui a vu le jour en même temps qu'Aurèle Joliat."

Avouez que la savoureuse ironie apaise un peu la colère provoquée par ce slogan indigne...

3 commentaires:

Patch a dit…

Moi, c’est le très poche calembour «vert l’avenir» qui me domme des boutons, des démangeaisons et du pus vert qui me sort des yeux en jets successifs. Mais bon, comme disait Victor Hugo, «Le calembour est la fiente de l’esprit qui vole»...

Cab a dit…

Ce qu'on ferait pas pour le marketing...

Ti-Jul a dit…

Checkez ça, on peut dire que ça a un lien direct...

http://montreal.24heures.ca/ArtsEtSpectacles/2008/06/05/5775301-sun.html