samedi 17 mai 2008

Karkwa frole le 10 000


Bon bon, sept semaines après son lancement, Le volume du vent atteindra les 10 000 exemplaires vendus cette semaine. C'est une prédiction, mais avec 9 314 exemplaires envolés en date du 11 mai, ça prendrait une catastrophe nucléaire pour que la gang à Louis-Jean Cormier ne traverse pas cette étape symbolique. Et c'est un bon résultat ça, dix milles? Je laisse la décision venir d'elle-même, mais en guise d'indice, Boom Desjardins en est rendu à un score de 12 000. Et il a une semaine d'avance sur Karkwa, le coquin.

Cela dit, même après cinq-six écoutes, je tique encore sur ce nouvel album. Je sais pas, il me semble que la voix est trop effacée et qu'il y a beaucoup plus d'enrobage qu'auparavant. Pas un mauvais disque, mais je suis un tantinet déçu. Il me semble que rien sur ce nouveau disque n'accote Les Vapeurs ou Le coup d'état... Au moins, Dieu merci, il n'y a pas d'équivalent à Pili-Pili , que j'ai écouté au complet très exactement deux fois dans ma vie. (Dans la colone "Compteur" de mon iTunes, le chiffre de cette chanson est encore à zéro.)

Peut-être qu'avec le temps je vais succomber. En tout cas, je lui donnerai encore une nouvelle chance dans mes écouteurs dans les prochains jours, ça, c'est certain...

Aucun commentaire: