lundi 19 janvier 2009

Adieu, éternel ami


C'est terminé.

Après avoir tout tenté pour repousser la date fatidique, du scotch tape au chewing gum en passant par la soudure, mes beaux écouteurs noirs sont définitivement morts ce matin quand la branche droite a cédé. Une photo de l'évènement témoigne de la violence de l'évènement. Les écouteurs noirs laissent dans le deuil deux oreilles sympathiques, qui s'étaient habituées à se faire nourrir quotidiennement d'un son de bonne qualité et sans interférence. Ils auront également réussi à nous faire comprendre et accepter la raison de leur venue sur Terre, soit qu'Audio-Technica est une excellente marque pas trop chère et que de la musique, ça ne s'écoute pas sur les haut-parleurs d'un portable.

Dans le tourbillon qu'entraîne une perte aussi grave et dramatique, une question demeure: avec quoi vais-je bien pouvoir écouter le nouvel extrait du prochain disque de U2?

2 commentaires:

Beanie a dit…

Toutes mes plus sincères condoléances...

Je me rappelle du jour de l'adoption. C'était une belle journée ensoleillée et on savait que cette relation pourrait durer éternellement... Malheureusement, on ne choisit pas le sort de chacun.

Patch a dit…

J’aurais dû prendre une photo de ma dernière paire d’écouteurs semblables, dont le fil a été grignoté à cinq endroits différents par Pixelle, l’assassin la plus cute que la race féline ait pu produire...

Depuis, un peu par compromis, j’ai des Skullcandy Ink'd. J’avais sous-estimé les intra-auriculaires par le passé, mais ça manque du panache d’un bon gros casque d’écoute (même si c’est excessivement pratique sous une tuque ou un chapeau de pwëll...