jeudi 1 janvier 2009

Le Bye Bye

Moi, je l'ai trouvé très bon, pour toutes les mêmes raisons que les autres ont déjà évoquées. Mais j'ajouterais deux arguments finaux: 1) ils ont fait joué Cocaïnomane des Vulgaires Machins, qui est un classique du genre et un fan favorite et 2) le numéro d'ouverture était hallucinant (je suis de ceux qui hayiiissent les numéros musicaux, c'est pour dire.) Ça battait ce qui s'est fait à l'ADISQ, et la barre était haute.

By the way, les Lost Fingers, ça commence à faire pas mal 2008 à mon goût.

Bonne année 2009.

3 commentaires:

Cab a dit…

Je l'ai ré-couté hier et c'est vrai que c'tait pas pire. Jean-Francois Mercier a vraiment des gros yeux quand il se choque contre...toute.

Boum a dit…

J'ai haï ça pour mourir! À part quelques numéros qui étaient potables (notamment Véronique Cloutier en Céline Dion, qui bougeait pareil), ça m'a ennuyée grandement. Louis Morrissette s'accrochait dans ses mots, Jean-François Mercier était insupportable (comme toujours), et les jokes m'ont pas fait rire une fois. Bref, j'ai trouvé ça raté, et j'ai mieux aimé les Bye Byes de RBO.

J'ai plus ri à Tout le monde en parle, viarge (comme dirait Caro).

Patch a dit…

Dans les grandes lignes, j’ai aimé. J’aurais pris plus de sketches et moins de variétés, par contre. Je trouvais que ça brisait le rythme. Pour le numéro d’ouverture, je sais pas; tant qu’à inviter ces gens-là, autant leur voir la face plus longtemps. J’ai trouvé ça un peu agace et remplissage. Tant qu’à faire un showcase de variétés, faites-en un vrai, à part (ou au moins tout foutre ça après minuit).

La plupart des sketches, j’ai aimé. Surtout la famille Roy et René-Charles. Mais de grâce, allez me chercher de meilleurs animateurs l’an prochain, me semble que la moitié manquaient un peu de crédibilité. À part Véro, c’est vrai qu’elle a plus de talent qu’on voudrait nous le laisser croire.

Une idée comme ça : l’an prochain, pourquoi ne pas laisser ça entre les mains des Zapartistes? On pourrait ramener Mercier et Avard (s’il peut se calmer le pompon sur les jokes de noirs...), parce que François Parenteau et Christian Vanasse doivent être les deux imitateurs les plus sous-estimés de la province (Parenteau en Charest est plus vrai que nature)...