dimanche 15 février 2009

Des guitares par-ci, par-là

La semaine dernière, un gros camion de livraison s'est stationné devant chez moi et a commencé à dépaqueter une série de cadeaux dont je n'avais pas prévu l'arrivée. Tandis qu'il prenait une pause pour souffler un peu, j'ai demandé au gros livreur moustachu de me faire l'inventaire de sa cargaison. Ce qu'il m'a dit est renversant.

Tout ça débute par un spectacle de Flogging Molly, lundi soir au Métropolis. Bon, c'est vrai, on en a assez des fluit-fluit-fluit-bam-bam mi-irlandais, mi-adolescent de la East Coast, mais eh, le pouvoir d'attraction de la Guinness étant ce qu'il est, il faut s'attendre à ce que la salle de la rue Ste-Catherine soit bondée pour l'occasion. Quelqu'un se souvient-il encore des paroles du Devil's Dance Floor?

Trois jours plus tard (c'est jeudi, ça), Protest The Hero, étoile montante d'un certain sous-genre métal, brûlera (on imagine) les planches du Club Soda. C'est intéressant pour deux raisons: PTH est d'abord un groupe canadien, ce qui permet au mélomane averti de respecter ses quotas de musique semi-locale, et il est ensuite sur une fulgurante lancée. La dernière fois qu'ils sont venus à Montréal en tant que têtes d'affiches, les gars ont joué au très chic Club Lambi, devant 150 personnes. J'ai bien hâte de voir si le Club Soda sera bondé ou pas...

Le meilleur reste à venir. Dans les boîtes de carton qui traînent encore devant chez moi, j'ai trouvé un show de Mindless Self Indulgence (14 mars) Bloc Party (18 mars) et Underoath (19 mars). Trois incontournables en cinq jours? Nous n'avions pas vu ça depuis l'infâme trio Loco Locass/Cowboys Fringants à la St-Jean-Baptiste, NOFX au Métropolis et Groovy Aardvark (aussi au Métropolis) en 2005!

Il faut ajouter à cette intéressante ribambelle un arrêt très attendu de Lamb of God et Children of Bodom le 17 avril au très merdique Cepsum (une salle diabolique qui a failli gâcher le dernier show de Rise Against).

J'ai remercié le gros livreur moustachu et l'ai supplié de me faire ce genre de surprises plus souvent. Il m'a souri et a enlevé sa casquette pour s'éponger le front, découvrant ainsi le haut de son visage.

C'était le Malin!


PS: Non, je ne travaille pas sur ce post depuis un mois. Pourquoi un silence si long, donc? Parce que je ne voulais pas écrire sur le conflit au JdM, de crainte de m'emporter (je suis assez sanguin à ce propos), et que je ne pense qu'à ça depuis fin janvier. Le temps est venu (c'est si dramatique comme formule...) de réactiver mes neurones à autre chose qu'à une guerre sur laquelle je n'ai aucune emprise, enfin, une si petite emprise qu'on peut l'annuler d'une chiquenaude.

4 commentaires:

Beanie a dit…

L'image de ta bannière est brisé en passant... :S

Phil a dit…

meuhhh non, elle fonctionne très bien... peut-être est-ce un bogue des interwebs, y paeaît qu'il y a plein de virus là-dessus... c'est Enquête qui le dit.

Beanie a dit…

Vide ta cache et réessaies l'image... Chez moi, ça ne fonctionne pas sur Chrome, Firefox et Internet Explorer. On dit que le lien de l'image est brisé...

Cab a dit…

A quand une apparition du dieu du rock, comme dans Guitar Hero?