samedi 10 janvier 2009

Nouvelle musique!


En ce début d'année, je partage avec vous un groupe que m'a fait découvrir Joannie (j'aimerais bien linker son blogue, mais elle n'en a pas, alors j'ai préféré linké le mien et ainsi augmenter mon nombre de clics, ce qui m'aidera à vendre Tellement Montréalais à Google d'ici 3 ans).

Ça s'appelle Stolen Babies, et ça ressemble à un mélange de Mindless Self Indulgence (pour le style musical éclaté), Panic! At The Disco (pour l'ambiance gothico-romantique-thrash) et Nightwish (pour la vitesse d'exécution et la puissance). C'est un peu dur à apprivoiser au début, mais après quelques écoutes, c'est excellent. Je cherchais depuis longtemps un band qui pousserait plus loin l'audace de MSI tout en restant accessible; je pense l'avoir trouvé.

In other news, j'ai débuté ce que j'appelle très originalement "Les Mois thématiques de la musique que je connais pas" (je pense que le nom parle de lui-même). Le mois de janvier est consacré à la musique électro. J'ai commencé le plus loin possible avec Kraftwerk et Afrika Bambaataa, et j'espère me rend à LCD Soundsystem. Si vous avez des suggestions, amis blogueurs...

3 commentaires:

Beanie a dit…

Ratatat!
MSTRKRFT
Digitalism
Justice
We Are Wolves

Phil a dit…

j'ai écouté une toune de Ratatat, et avant qu'elle ne soit terminée, j'avais acheté l'album sur iTunes. Merci, Techno Beanie!

Simon Tremblay a dit…

Wow... faut vraiment le faire, linker son blogue à même son blogue..!