lundi 3 novembre 2008

Top 5 iTunes

Je sais que des centaines d'entre-vous se demandaient depuis quelques mois quelles étaient les chansons les plus écoutées dans mon iTunes, alors je vous lance la liste ici, mais dans l'ordre inverse, question de garder le suspense jusqu'à la fin.

5) The Greatest Man That Ever Lived, Weezer
L'exploit de cette chanson, c'est surtout d'avoir réussi à se compléter aussi souvent (24 fois) malgré son étonnante longueur de 5:52. Bon, il y a autre chose, aussi, je l'avoue: avec ses changements d'atmosphère à toutes les deux mesures, on peut difficilement se lasser de la mélodie (inexistante) de la toune.

4)Through the Fire and the Flames, Dragonforce
De la batterie aussi rapide que le permet ProTool, de la guitare dont on entend pas les notes tellement elles sont jouées vite, une voix aïgue comme dans les années 1980 et un language qui donne le goût de s'acheter une épée (une vraie) et d'aller délivrer une princesse retenue prisonnière contre son gré dans un bois lointain: voilà ce que j'appelle une bonne chanson. Mais c'est comme le Redbull. Le risque de crise cardiaque est plus élevé après en avoir pris 3-4 doses.

3)You And Whose Army?, Radiohead
J'ai le goût de brailler à chaque fois que je l'entend, surtout depuis qu'ils l'ont fait au parc Jean-Drapeau plus tôt cet été. Bon, c'est pas tout à fait vrai pour le goût de brailler, faudrait plutôt utiliser l'expression "me mettre en boule dans un coin et regarder un film mélancolique sur ma vie", mais je trouve ça un tantinet trop long. À noter que pour apprécier la contre-basse à sa juste valeur, de bons écouteurs sont de mise.

2)Tiny Voices, Bad Religion
Mon groupe favori ever, ever, ever, et damné puis-je être si j'ai déjà dit le contraire. Ce n'est absolument pas leur meilleure chanson, en fait, je préfère de loin I Want To Conquer the World, mais pour une raison qui m'échappe, j'ai pogné un méchant trip de l'album Stranger Than Fiction il y a quelques mois et cette toune s'est retrouvée avec 27 écoutes. Au moins, le refrain est accrocheur et le tempo n'est pas trop lent (pour du BR, s'entend)

1)Everything In Its Right Place, Radiohead
Il y a une raison pour laquelle c'est la chanson la plus jouée dans mon ordi. Non pas parce que c'est la meilleure du répertoire radiohead-ien, non pas parce que je suis le dernier humain de moins de 30 ans à avoir découvert Thom Yorke et cie., non, non. C'est simplement un morceau qui s'écoute bien en travaillant (dans mon cas, en écrivant). De l'électro un peu rock, tout doux, qui glisse dans l'oreille comme un q-tips chaud (et en chocolat).

In other news. Avec tout ça, Entendu à Montréal a refusé la 2e citation que je leur ai envoyée, les salauds. Quelqu'un a un truc pour que je publie enfin de quoi sur ce maudit blogue-là, que je puisse cocher quelque chose dans ma To-Do list?

Et si ça continue comme ça, Guns N' Roses va sortir Chinese Democracy avant que l'un de nos amis bloggeurs update son site. Oui, Techno Beanie, je regarde vers toi.

2 commentaires:

Cab a dit…

Ouais, bon t'as du Radiohead pis Dragonforce dans la même liste... c'est assez étrange. Imgines-tu une piece collaboration entre les deux ca donnerait quoi?

Beanie a dit…

J'ai mis-à-jour mon blogue! Et ça, pendant un de mes cours! Olé!

Et moi, la toune le plus écoutée est Wildcat de Ratatat.