mardi 11 novembre 2008

Enterrements 2008

Puisque Cab a déjà fait sa liste des découvertes de l'année, je me suis dit que je ferais celle de mes enterrements musicaux. Voici donc les groupes que j'ai complètement arrêté d'écouter cette année.

-Converge. Band qui joue sur la mince ligne entre le métal, le punk et le chaos universel. J'ai vraiment trippé en 2007, achetant cinq de leurs albums en quelques mois, plus un vinyle à 2$ sur eBay que je n'ai jamais écouté, faut de tourne-disque (eh oui, je suis bête comme ça). Converge a tellement monté haut dans mon estime que je lui ai fait provisoirement une place dans mon top 3 de mes groupes favoris ever pendant un bout (à côté de Bad Religion et Mindless, naturellement). Et là, depuis six mois, bang, la catastrophe, j'ai complètement arrêté d'en écouter. Subitement. Peut-être que le jour où je les verrai en spectacle...

-Ladytron. "Hein, t'aimais Ladytron?" Ben oui, un peu. Trois-quatre chansons, là, faut pas exagérer, mais j'ai aimé ça... jusqu'à ce que je change d'ordi, que je perde les quelques mp3 piratés que j'avais d'eux autres et que je ne me donne jamais la peine de les racheter. Triste destin.

-Thrice. Ceux-là, ils comptent à moitié, parce que très récemment, j'ai redécouvert le volume 1 de leur nouveau disque-concept en quatre étapes (oui-oui) et je l'ai aimé. Même que je l'ai fait jouer à quelques reprises ce mois-ci, parce que ça fit bien avec l'automne. Mais c'est une écoute dérisoire comparée à 2006 et 2007.

-NOFX. Bob, The Decline, Linoleum, j'ai découvert tout ça dans le couloir Deux-Montagnes/Gare centrale tandis que j'étais à l'université. Même que je les ai vu en show au Métropolis, et ils avaient joué leur Déclin, provoquant chez moi un accès fiévreux de passion. Or, depuis, le calme plat, tellement que je n'ai même pas bronché en apprenant que j'avais raté leur show il n'y a pas longtemps.

-Arch Enemy. Le death metal symphonique, j'ai eu ma passe, ça a l'air. Rarement, quand je suis en manque de caféine musicale, je me claque quelques morceaux de Doomsday Machine, mais ça s'arrête là. C'est une méchante drop si on compare à il y a 2 ans: vous demandrez à la Française, elle en a beaucoup souffert, de cette passion.

Qui sait si le temps parviendra à me réconcilier un jour avec ces anciennes flammes?

6 commentaires:

JM101 a dit…

Je trouve que ton blogue manque de nouvelles exclusives ces jours-ci. Tu devrais t'inspirer des reporters de La Presse, ils en ont à chaque jour. Faut croire qu'ils savent comment sortir de la news, eux. Sans doute savent-ils aussi que Lynda Lemay a DEUX filles... Mais ça, comme disait Jacques Lacoursière dans Épopée en Amérique, c'est une autre histoire.

Beanie a dit…

Je ne sais pas si ta dernière phrase est un jeu de mots plutôt douteux... lol! (en parlant d'anciennes flammes et la Française... hihi)

Ah et parenthèse comme ça. Ici à Sherbrooke, on n'accepte pas les contrôles de NHL 94'. Alors, si tu veux nous battre a NHL 09', il va falloir te pratiquer un peu ;) (si tu n'as pas encore switcher tes contrôles).

Phil a dit…

Je propose un compromis. Pas de NHL 94, mais pas de Default non plus. Je joue avec Classic. Anyway, je suis désavantagé, un de mes amis qui joue à Default m'a crissé une volée cette semaine, alors qu'il ne joue presque pas au 09. Rendez-vous le 28 au soir, Cab sera ma coach associée.

Lol le jeu de mot! J'y avais pas pensé, mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai que ça a l'air bizarre. Alors je précise que je parlais de musique, bien sûr.

Beanie a dit…

Lol! Je me suis trompé. Mes colocs viennent de me dire que j'aurais dû te dire qu'on ne joue pas avec le mode Classic, mais bel et bien avec le mode Default.

Sinon ils me disent qu'ils ne voudront pas jouer ;)

Pratique-toi en attendant le jour J! Il te reste un peu plus de 2 semaines! C'est pas moi qui fait la loi sur NHL 09' à l'appart : c'est eux les pros :P

JM101 a dit…

Ceux qui disent que c'est plus facile de jouer en classic sont rien d'autres que des losers. Anyway, c'est geek, gagner à un jeu vidéo.

Phil a dit…

ça s'est la phrase que tu dis quand tu viens de d'écrouler lamentablement face à mes puissants Panthers, non?