samedi 18 octobre 2008

Sur un air de génie

Voilà, IL est enfin sorti sur iTunes, LE disque que j'attendais, celui qui accompagnera mon existence pour les prochaines semaines, au moins jusqu'à ce que la traditionnelle compilation Punk Rock Bands Sings XMas reprenne le trône pour 2-3 semaines.

Je parle du deuxième, et ô combien réjouissant, disque des Cowboys Fringants, l'espèce de ramassis de b-sides destinés aux fans de moins de 25 ans qui trippent sur La Sainte Paix et Maurice au bistro (exception de M. Bonheur, qui, selon la légende, a déjà acheté une cassette à l'ex-CF Dom Lebeau, et qui, je crois bien, a dépassé la barre des 25 ans).

Il y a trop de bonnes chansons sur ce disque-là pour que je les nomme toutes, ça deviendrait indécent, mais je me risque avec quelques impressions.

-Rentre à pied m'a fait rire comme un débile, il faut entendre la grosse voix de Karl sur le refrain! "Quand la danseuse nue t'regarde dans les yeux / Et tu crois vraiment que c'est toi qu'elle veut... Rentre à pied/La-la-la-la/RENTRE À PIED!". Génie.

-Sans tambour ni trompette, wow, c'est comme Sur mon bigwheel, version longue.

-Chanteur populaire en ouverture, yihaaa! On parle du 7 Jours, de Nathalie Petrowski... des références fort cocasses.

En écoutant ce nouveau disque, disponible uniquement sur iTunes pour le moment, j'ai eu un flash: voilà donc ce que j'attendais pour aimer L'Expédition. Les Cowboys Fringants existent encore, ils se sont juste calmés un peu pour faire un disque grand public, et ils ont gardé leur fougue pour nous donner ce petit bijou. Fiou.

Aucun commentaire: