dimanche 26 octobre 2008

Moi aussi, nah

Plusieurs de mes amis bloggeux ont des talents de graphiste/illustrateur/artiste que je ne possède absolument pas. Souvent, leurs posts sont agrémentés d'une nouvelle oeuvre qu'ils ont peint et/ou gossé sur Photoshop, et ça me rend jaloux parce que je ne comprend jamais les conversations techniques qui s'en suivent, vous savez, du genre "J'ai utilisé le brushing 10x de MacroWave pour faire le layout du background à la gouache sur papier de riz".

Enfin. Dans l'espoir d'intégrer votre cercle, je post ici une photo prise à l'aide d'une caméra Sony Ericsson 2 mégapixel AF 4.8mm (c'est-à-dire mon cellulaire) et qui me rappelle que l'hiver s'en vient.


Légende: Ils ont installé les grands poteaux sur lesquels seront installés les lumières ceinturant la patinoire du parc Lafond, cette semaine. Mes patins sont déjà aiguisés.

Bonus: Pourquoi ne joue-t-on pas la chanson Love Me Tender de Elvis à chaque fois que Guillaume Latendresse score un but au Centre Bell? Love me, Tender, love me true... all my dreams fulfiiiiilled... Messemble que ça fitterait bien.

4 commentaires:

Cab a dit…

Belle utilisation de couleurs complémentaires Phil. Les ombres forment une composition dynamiques intéressante mais ta photo aurait bénificié d'une composition 1/3.

:D

Phil a dit…

Ouais, c'est tout à fait ça que je me disais. lol

Boum a dit…

Et moi, je l'aurais prise en rack focus, ratio 16:9, c'est plus moderne.

:D

Unknown a dit…

Pour Guillaume Latendresse, moi je mettrais la chanson "Flagrant délit" de Herbert Léonard.

http://www.youtube.com/watch?v=lrsbqzUDwJE

"Pris en flagrant délit... de tendresse"