dimanche 14 décembre 2008

Je ne suis plus capable...

... de ces maudites publicités envahissantes.

Tu arrives sur la page de Voir.ca, parce que ça te tente de te culturer un peu. Tu cherches le blogue de Steve Proulx, et qu'est-ce que tu vois à la place? Un gros fût de bière en format 5L qui dégouline sur le quart de ton écran. Tu cherches le X pour fermer s'te maudite cochonnerie-là, tu le trouves pas parce qu'il est 1) minuscule, 2) transparent et 3) camouflé en haut à droite de la pub.

Ça ne s'arrête pas là. Tu décides de laisser tomber et d'aller voir plus bas sur la page. Tu descends le curseur de quelques pixels, BAM!, une grosse auto rouge arrache la moitié inférieur de ton écran en t'empêchant de lire quoi que ce soit.

Le pire, c'est quand les deux publicités sont loadés en même temps. Quand ça arrive (une fois sur quatre à peu près), je jure que 30% du contenu à l'écran est illisible parce que caché derrière les pubs. Quesséça, maudit botor? C'est comme si chaque fois que je lisais mon journal, un twit entrait chez nous et déposait des sous-verres au hasard sur ma page pendant 5 secondes.

Comment se fait-il qu'en 2008, et bientôt 2009 de surcroît, la publicité en ligne n'est toujours pas confinée dans des carreaux précis et identifié, comme cela se fait généralement en imprimé?

TechnoBeanie et Monsieur Bonheur, je vous confie l'enquête.

1 commentaire:

Beanie a dit…

La seule chose qu'il faut savoir est que Google est sur le coup. Qui aujourd'hui est intéressé à écouter l'intro Flash d'un site Web? Pu grand monde.

La publicité visée est la solution et la façon dont Google la présente est génial et quelque fois, on ne se rend même pas compte que c'est de la publicité tellement qu'elle est bien dirigé vers nous et nos intérêt.

Il n'y a que très peu de sites Web qui contient des pubs aussi aggressantes. Laissez leur quelques années et ils vont s'adapter. Je crois que c'est tout simplement une question de coûts ou de mauvais choix marketing.

Ah oui! Commencez à avoir peur de Google! Ils viennent tout juste de sortir leur propre version de Flash! Et on sait que Microsoft s'est lancé la dedans il y a quelque temps : Silverlight.