jeudi 25 septembre 2008

HORREUR



Il n'existe pas assez de bits sur internet pour décrire toute l'horreur que m'inspire l'atroce/insignifiante/bâclée/ridicule nouvelle image de Cyberpresse! Quel résidu de site web dégueulasse! Ça ressemble au site de LCN (qui est la pire abomination de la technologie, selon moi), verrat! Je dresse comme ça, en 30 secondes, une liste des choses qui me gossent déjà sur le seul site de nouvelles live potable du web québécois:

-Avant, chaque section était divisée en couleur. Bleu pour les arts, rouge pour le sport, c'était simple et clair du premier coup d'oeil. Maintenant, tout est rouge et blanc! Tout! En plus d'être incroyablement inconvénient, c'est endormant!

-IL Y A DES PAGES DE PUBS SACRAMENT!!! Tu cliques sur un article, pouf, on essaie de te vendre une Jetta pendant trente secondes. Y a-t-il quelque chose de plus frustrant que ces espèces de cochonnerie qui font planter ton fureteur une fois sur quatre?

-Où sont les blogues, sacrament? Je cherche celui de Pat Lagacé en ce moment. Ben tiens, il n'est pas là, parce qu'ils semblent afficher seulement les 6 derniers updates. Je clique sur Suivant, criss, il n'est nul part! JE VEUX LIRE PAT LAGACÉ QUAND JE SUIS SUR CYBERPRESSE, MERDE!!!

-Il n'y a aucune excuse acceptable pour un titre ronflant comme "Aujourd'hui sur Cyberpresse" (à droite en haut sur l'accueil). Comment ça, "aujourd'hui"? On est sur internet, les gens n'y vont pas une fois, ou aujourd'hui! Ils y vont maintenant, et tu n'as pas besoin de leur dire "Voici ce qu'il y a sur mon site", ils y sont déjà!!! (Je sais, cette section était sur l'ancienne version, mais elle me gossait déjà)

-Qu'est-ce que le médiocre moteur de recherhce Pages Jaunes (quelqu'un a déjà sérieusement trouvé de quoi avec ce moteur là, pour vrai?) fait sur un site sérieux?

-Les sections Photos & Vidéos devraient être interdites. C'est comme si on avait une section "Textes" et "Graphiques". Ça va ensemble, tout ça, vous pigez?

Enfin, j'haïs ça. Je suis certain que bientôt, ils vont mettre l'équivalent du bouton publicitaire "Cliquez ici-Vite-vite-vite" qu'on a sur le site du JdM. Et qu'il va y avoir des cadenas jaune pour lire les articles, comme sur Le Devoir.

Voyez toutes les calamités qui arrivent quand j'essaie de vous laisser tout seul quelques jours...

Aucun commentaire: