mercredi 10 septembre 2008

G-É-N-I-E

J'étais à la Brûlerie St-Denis en train de faire ce que font tous les écrivains ratés, quand j'ai vu deux gars dans la rue qui tenaient entre leurs mains un jeu de XBox. Intrigué, je me suis penché vers eux... pour m'aperçevoir que c'était une copie de NHL 2009. J'ai laissé mon laptop aux soins d'une dame à côté de moi, j'ai couru de l'autre côté de la rue au Vidéotron, et j'ai mis la main sur mes deux copies (une pour moi, l'autre pour mon ami) de ce jeu que j'attendais depuis des semaines.


On me demandera pourquoi je m'excite tant, moi qui ne suis pas un gros gamer.

J'ai commencé à jouer à NHL (celui d'EA Sports, il va sans dire) en 1993, alors que j'étais âgé de huit ans. Je passais des dimanche entiers à gagner des coupes Stanley avec Kirk Muller, Brent Gilchrist et Patrick Roy, j'organisais des tournois avec mes petits amis, bref, la totale.

J'ai joué avidement au 94, 95, 98. Après ça, j'ai perdu le rythme, n'ayant pas de consoles et mon ordinateur étant trop poche pour supporter les versions post-deuxième millénaire.

J'ai repogné la piqûre avec NHL 2006 au XBox (première version). Je jure devant Dieu qu'avec deux de mes amis, on a joué au minimum 1500 parties de cette verison-là. Et notre estimation n'est pas surfaite, croyez-moi. NHL 2007 a été un aussi gros succès, d'autant plus qu'à l'époque j'habitais avec l'un de ces deux amis en question. Idem pour NHL 2008, qui a battu un record avec une estimation de 2000 parties jouées entre moi et mon ami en un an. C'est 5 games par jour en moyenne, ça.

Et voilà, le 2009 vient de sortir, il est encore chaud. Comme d'habitude, on va chiâler pendant une semaine en maudissant les nouveaux contrôles qu'on n'aimera pas, les nouvelles options qui nous feront suer, toutes ces choses à réapprendre... et après, ça deviendra le meilleur jeu de l'univers.

Jusqu'à ce qu'ils sortent NHL 2010, évidemment.

2 commentaires:

Beanie a dit…

Le 360 de mon coloc a eu le Red Ring of Death... (il est complètement mort) :(

On ne pourra pas jouer avant un long bout... Il est vraiment frustrer.

Phil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.