samedi 6 septembre 2008

EXCLUSIF!

Lu ce matin dans La Presse.

La Presse
Actualités, samedi 6 septembre 2008, p. A26
Entrevue exclusive
Le chef de la SQ s'oppose à une police des polices

Charbonneau, Jean-Paul

Le nouveau directeur général de la Sûreté du Québec est d'avis que les policiers chargés d'enquêter sur des policiers d'un autre corps lors de politiques ministérielles ne se placent pas en situation de conflit d'intérêts.

Lors d'une interview exclusive accordée à La Presse, Richard Deschesnes a dit n'être pas favorable à la création d'un organisme indépendant, que l'on pourrait appeler la police des polices, pour enquêter lorsque qu'un policier est impliqué dans un incident dans l'exercice de ses fonctions.


Lu ce matin dans Le Journal de Montréal

Le directeur général de la Sûreté du Québec assure qu'il n'y a pas de luxe dans les nouveaux bureaux de la haute direction, dont l'aménagement a coûté plus de 1,5M$.

Mathieu Boivin
Le Journal de Montréal

En entrevue au Journal de Montréal, Richard Deschênes a admis, hier, que les dépenses...


Ça fait trois fois depuis le début de l'été que La Presse sort l'EXCLUSIF en lettres rouges alors que le JdM a exactement la même entrevue ce jour-là. La dernière fois, c'était avec le ministre de la santé, Yves Bolduc.

Vous savez, il n'y a pas que le JdM qu'on peut accuser de sensationnalisme et de tromperie... Ça fait du bien de se le rappeler, des fois.

3 commentaires:

Cab a dit…

Assez ordinaire en effet...mais je pense que les lecteurs se foutent un peu de l'exclusivité de la chose. La nouvelle paraît, on la lit, c'est fini. J'ai peut-être tort mais de mon point de vue, ça a autant d'impact que les "improved taste!" sur les bouteilles de soda. C'est là, ça change en rien le fait que si t'aimes mieux le coke que le pepsi, tu vas aller vers le coke, même si sa rivale a une nouvelle saveur.

En tout cas, moi je me fie encore au très objectif "si l'emballage est plusse bo, c'est plusse bon!"

Boum a dit…

Busted, haha. Mais je seconde Caro, l'exclusivité, j'm'en balance pas mal... la plupart du temps, tout ce qui est exclusif est ennuyeux anyway. :P

Caro, le Pepsi c'est meilleur que le Coke, anyway.

Phil a dit…

c'est drôle parce que justemment l'autre jour on jasait avec des collègues du fait que l'"exclusif" n'attirait pas davantage le lecteur, et que c'était plus une façon de s'auto-congratuler entre journalistes... je pense que c'est vrai, mais jusqu'à un certain point.