vendredi 1 août 2008

Coup de coeur de pirate


Contrairement à ce qu'on peut croire des fois, mon métier ne me laisse que très peu de liberté sur mes coups de coeur personnels. La plupart des artistes que je couvre sont décidés par mes boss. Des fois j'aime ça, des fois je suis indifférent, et rarement je déteste.

Alors pour ventiler mon besoin de partage, voici Coeur de pirate, projet solo d'une claviériste qui répond au nom de Béatrice Martin. Ça ressemble à du Tricot Machine chantée par une fille timide qui a déjà trippé sur Atreyu.

Son album sort à la mi-septembre, et pour moi, ça sent le coup de coeur instantanné. Je viens tout juste de la voir en première partie de Biolay aux Francos, et j'ai été charmé. Vraiment. Et en plus, c'est montréalais, donc ça va avec la thématique chancelante de ce blogue.

Va sur MySpace et écoute la chanson: www.myspace.com/coeurdepirate

3 commentaires:

Patch a dit…

Intéressant en effet! Ça me fait penser à une espèce de croisement, Tricot Machine / Carla «la girafe présidentielle» Bruni. Ça accompagne bien les après-midis pluvieux, je trouve...

Pakou a dit…

Oooh!! Vraiment, dès les premières notes de piano, j'adore!!!

Anonyme a dit…

frais , nostalgique , un sourire musical ... je me suis endormie sur "berceuse" dehors allongée avec mon amour dans les bras à 3h du matin : vraiment il y a des choses qui ne s'achètent pas ^^ (merci coeur de pirate )