samedi 26 juillet 2008

Ça sent le cowboy


Les Cowboys Fringants.

Il y a un bout qu’on ne leur a pas aperçu la binette, à ce quintette devenu quatuor qui a tant bercé nos adolescences. Du moins, la mienne. Depuis le départ du batteur Dominic Lebeau, il y aura bientôt un an, c’est pas mal le calme plat. Quelques shows en France, mais de notre côté de l’Atlantique, ils se sont faits plus que discret.

Or, les CF ont mis en ligne récemment une série de dates de spectacles qui s’étend de novembre à mai, signe qu’ils sont prêt à reprendre bientôt le collier.

On se fait oublier dans les médias, on annonce quelques dates en région... Ça prend pas la tête à Papineau pour sentir que quelque chose s’en vient au pays du country rigolo.

Ajoutez à ces indices la promesse de la sortie du nouvel album «quelque part en 2008», et je gagerais avec vous un petit 2$ qu’ils lanceront la suite de la Grand-Messe quelque part dans cette fenêtre qu’on appelle «la rentrée culturelle», de la fin août à la mi-novembre. Mes Aïeux fera la même chose, ça, c’est déjà confirmé. Pourquoi les Cowboys n’en feraient-ils pas autant?

Ce serait plus que logique. Sachant que la nouvelle tournée s’échellonne jusqu’en mai, il serait bizarre de lancer l’album au beau milieu de celle-ci. À moins que les CF n’en profitent pour casser leurs nouveautés devant public? Ou qu’ils attendent l’été prochain? Mais pourquoi, et avec quoi, retourneraient-ils sur la route dans ce cas?

Je vous le dis, ça s’en vient, ce nouvel album. J’en mettrais ma main au feu.

5 commentaires:

Beanie a dit…

Selon des sources fiables (mon frère habitué du forum des CF), il n'y aurait pas qu'1 seul disque, mais bien 2.

Ils vont sortir 2 disques concepts à un interval non déterminé. Ca sent le génie, n'est-ce pas?

Phil a dit…

Ça sent effectivement le génie à des milles à la ronde.

Des indices pour une date de sortie sur le forum?

Unknown a dit…

23 septembre selon une source assez sûre:

http://www.cowboysfringants.com/forum/forum_posts.asp?TID=27247&KW=&PID=1016791#1016791

Phil a dit…

Heille j'étais pas pire en esti :P lol! merci pour le tuyau monsieur bonheur.

Unknown a dit…

http://cowboysfringants.com/forum/forum_posts.asp?TID=28232