mardi 8 juillet 2008

Repose en paix, petit cadran



Dans mon coin de pays, deux restaurants déjeuner se livrent une guerre sans merci depuis la nuit des temps: le Réveille-Matin, et la Grand-Mère poule. Les établissements sont chacuns de petites institutions dans le quartier, le premier étant légèrement plus "trucker" (lire, deux-oeufs-bacon) que l'autre, qui fait davantage jeune branché.

Ce matin, en marchant vers la Brûlerie St-Denis dont j'ai déjà fait l'éloge, mon coeur a été peiné de voir qu'un désastre de nature inconnue a frappé le Réveille-Matin, mon favori des derniers temps. De gros panneaux de bois bloquent les fenêtres et des gars pas de classe sacrent en nettoyant ce qui semble être les restes d'un dégat d'eau majeur.

Ça a l'air qu'on va être obligé d'aller à la Grand-Mère pour les prochaines semaines...

MISE À JOUR: J'étais en train de boire mon espresso (je suis branché) à mes quartiers généraux de la Brûlerie quand j'ai paerçu la proprio du restaurant assise à mes côtés avec son agent d'assurance. N'écoutant que mon instinct de défenseur de la Démocratie, je me suis penché et lui ai demandé des nouvelles de son affaire. Sinistre: un feu. Date de réouverture: 2-3 mois. La proprio vous envoie tous ses salutations, lecteurs avides.

2 commentaires:

Beanie a dit…

Mais les assiettes sont bien plus belles à la Grand-Mère Poule!

C'est pas pour rien que les jus Frutopia existent encore, c'est pour leur design de bouteilles stylées. Leur contenu n'est pas très très bon... Moi je ne me fis qu'à la façade.

(faire shiner la façade...)

Boum a dit…

Noooon! Le Réveille-Matin!! J'ai que des bons souvenirs de ce resto-là :(