samedi 31 octobre 2009

Des choses que j'aime

-La voix du chanteur de August Burns Red quand, en ouverture de Constellations, il gueule: Fuck the victim, I'm the violence". C'est super juvénile, mais bon, ils ont sold-outé le Club Soda il y a trois semaines, je dois pas être le seul à aimer ça.

-Réécouter du vieux A Static Lullaby. C'est vraiment pas si old school que ça (pas du tout en fait, milieu de sannées 2000), mais dans mon livre d'histoire musicale personnel, c'est l'équivalent de Mathusalem ou du Déluge. Avant ASL, je détestais les chanteurs screams. Je suis maintenant capable d'écouter (et de triper sur!) du Slayer, du Arch Enemy et du Converge. Merci, les boys.

-Le nouveau disque de Converge, justemment, Axe to Fall. Après avoir acheté leurs cinq albums et les avoir écouté jusqu'à plus soif, je m'étais éloigné de ce band mythique ces dernières années. Les voilà de retour en rotation très, très forte dans mon iPods. La chanson Cruel Bloom m'a mise des larmes dans les yeux la première fois, c'est pour dire.

-Born and Raised, plus récent extrait du nouveau Alexisonfire, championne des écoutes dans iTunes avec 53 lectures depuis le 26 juin. Ça fait trois fois/semaine, juste dans mon système de son. Yé!

-La chanson Congregation of the Damn, de Atreyu. Le reste de l'album est bon (ma critique complète est ici), mais cette pièce est simplement superbe.

-Sleeping Awake, de Mother Mother, ainsi que pas mal tout le disque de The xx (Merci Cab). Ajoutons en vrac le nouveau Muse, le nouveau Weezer (pas encore lancé, merci BitTorrent), mais pas le récent Yelo Molo (les gars de Kain, sortez de ces corps) ni, j'ai de la peine de le dire, le nouveau Slayer (auquel je laisserai bientôt une deuxième chance parce qu'ils viennent à Montréal avec Megadeth, faque tsé, hein). Ça fait beaucoup de "nouveau" en un paragraphe, les amis.

-N'importe quelle chanson du Monde tourne fort de Vincent Vallières, et Tu n'es pas libre de Mara Tremblay (un gars peut se sentir mélancolique des fois aussi).

Dans la catégorie "Le buzz est terminé parce que je les ai trop écoutés", maintenant:

-Tricot Machine
-Coeur de pirate
-Ariane Moffatt (sauf Perséides)
-Avenged Sevenfold
-Les Breastfeeders (à quand un nouveau disque maudit verrat???)
-Coldplay
-Iron Maiden
-Emanuel
-Jack Johnson
-Omnikrom

Allez en paix, comme toujours,

Commentaire inutile à m'envoyer: "Moins on a de culture, plus on l'étend".

1 commentaire:

Beanie a dit…

Les Breastfeeders célèbrent leur 10e anniversaire ce mois-ci. Un show au Lion d'Or fêtera l'événement. (je ne ne rappelle plus de la date, mais si c'est pas déjà passée, c'est bientôt!)