lundi 29 juin 2009

You Know What's Bullshit?


Les répondeurs automatiques des téléphones cellulaires!

Ils prennent une éternité à te rappeler le mode de fonctionnement de quelque chose qui existe depuis 1935!

Tenez, je dois appeler disons dix amis pour un party. Je sors mon cellulaire, ouvre mon répertoire et m'attelle à la tâche. Ça ne répond pas au premier numéro. Quatre longues sonneries. Puis, cette banale voix automatique décroche et m'annonce que j'ai "joint la boîte vocale de". Petit silence d'une demi-seconde, et mon ami qui enchaîne: "Oui, bonjour, vous avez bien rejoint le cellulaire de Capitaine Cosmos, laissez-moi un message". Ça m'a pris quinze secondes pour arriver là, mais je suis content, parce qu'enfin je vais pouvoir laisser mon fuckin message.

Mais non! La maudite machine redébarque dans le décor et se met à m'expliquer toutes les options qui s'offrent à moi.

"Veuillez enregistrez le message après la tonalité," Ben tiens dont, toi.

"Une fois l'enregistrement terminé, veuillez raccrocher..." qu'est-ce que tu pensais que j'allais faire, lancer le téléphone au bout de mes bras?

"...ou appuyez sur le dièse pour obtenir plus d'option." hein??? À part raccrocher, de quoi je pourrais bien avoir besoin, au juste?

"Si vous désirez laisser un numéro pour vous joindre, faites le 1." C'était à ça que ça servait, les pagettes, pis y'a pu personne qui en veut, non plus!

Au total, ça me prend 42 secondes à chaque fois que je tombe sur l'un de ces cellulaires diaboliques. J'ai calculé sommairement que ça m'arrivait 2,6 fois par jour, donc 1 minutes et 49 secondes quotidiennement. Ça fait 46 minutes et 19 secondes par mois, si y'a 31 jours ce mois-là.

J'exige donc, pour le plus grand bénéfice de l'humanité, que a) ces répondeurs soient recherchés, détruits et brûlés, si cela est possible ou b) que Koodo me donne 46 minutes et 19 secondes de temps d'antenne gratos par mois.

Enfin. Ceci était un texte en l'honneur de James Rolffe, grand créateur d'humour dans les interwebs qui m'enchante royalement avec ces capsules intitulée, on le devinera, You Know What's Bullshit?.

Et pourquoi une image de Coeur de pirate en haut du billet? parce que j'ai plus de 100 visites par jour sur le blogue grâce à cette délicieuse image, que des Français viennent toujours consulter ici, pour une raison que j'ignore (mais que Google connaît sûrement). Pas fou, le gars.

5 commentaires:

Cab a dit…

C'est tellement vrai en plus.

Tu sais ce qui est de la bullshit aussi? Le petit code de blogspot pour laisser un commentaire. Tu le tapes mais si tu le fais trop vite, surprise, il se rafraichit et tu dois recommencer!

Google doit indexer cette photo et la sortir quand les gens cherchent "photo de filette de 12 ans."

Joannie Froment a dit…

You Know what's not bullshit? Quand tu tombe sur une boite vocale comme sa tu peux faire le # ou le * et sa skip tout le message! 46 minutes et 19 secondes de sauvé par mois! :p

Phil a dit…

au lieu de réciter des options inutiles, la bonne femme devrait commencer en disant: "Pour me fermer la trappe, faites le dièse!" lol

Beanie a dit…

J'ai pris un forfait "Voix et Données" à 30$ de plus par moi sur mon cellulaire, mais je ne sais pas ce que signifie "Voix", car je ne crois pas avoir une boite vocale...

Si j'en ai une, je ne suis alors pas encore assez techno pour comprendre.

Phil a dit…

ton nom est, soulignons-le, TECHNOBeanie. Alors, non, ce n'est pas toi le problème.