samedi 23 mai 2009

Si vous n'avez rien à faire dimanche soir...

...je vous encourage fortement à regarder le Gala les Olivier, sur Rad-Can. L'animation sera assurée par les Chick n' swell, absurde trio au grand talent pour lequel cette soirée prendra des airs de consécration, eux qui ont longtemps navigué à l'extérieur des circuits traditionnels de l'humour.

Si vous avez un ordinateur pas loin de votre télé, je vous invite aussi à suivre une expérience à laquelle je prendrai part pour la première fois de ma jeune carrière: celle du blogue en direct. Plutôt que de faire une couverture traditionnelle de la soirée, Rue Frontenac a assigné deux journalistes et deux photographes à un blogue commun qui sera mis à jour en direct. Ma collègue Pascale Lévesque (une vraie experte de l'humour) sera à la maison, je serai dans les coulisses du studio 43. On va essayer de faire ça de façon dynamique, c'est-à-dire qu'elle pourra me demander d'aller parler à tel ou tel gagnant ou de poser telle question à tel humoriste, et que moi je pourrai réfuter ou confirmer l'impression qu'elle aura de son salon.

J'ai vraiment hâte de participer à ça. J'ai l'impression que ce type de couverture deviendra la norme très bientôt au Québec; ainsi cette soirée prendra pour moi des airs d'amusante grande première.

Ça se passe ici (la manchette apparaîtra demain soir), et les premiers posts sont prévus vers 17h30. Bon dimanche!

Aucun commentaire: