mercredi 18 mars 2009

Briiiitney

On a fait un dossier sur Britney Spears à Rue Frontenac, le site internet des lock-outés du Journal de Montréal. Concept: quatre journalistes en arts & spectacles d'horizons différents (théâtre, musique, télé) écrivent de petits billets sur la chanteuse, de façon personnelle ou non. Vous pouvez lire ça ici, en plus, ça va faire rouler notre compteurs de clic, qui tourne très bien ces temps-ci. 

Un extrait de ce que j'ai écris:

Comment un détail aussi insignifiant que les goûts musicaux peut-il être la source d'une telle guerre de tranchée, demandez-vous? Simple : Britney Spears, c'était Minnie Mouse contre l'infirmière cochonne sur la pochette d'Enema of the State. La sagesse quasi enfantine contre l'insouciance et la rébellion de l'adolescence. La main timidement plaquée contre la bouche contre le poing violemment brandi en l'air. Les cheveux dorés finement coiffés contre les cocos rasés et l'anneau de métal dans la lèvre inférieure.

Deux philosophies incompatibles, quoi.

Mon texte complet, ici. Je me suis forcé pour le boucler en moins de 700 mots, alors ne vous gênez pas pour le lire jusqu'à la fin, hein. Et on est même rendus avec nos petites photos dans de petits carrés comme dans le temps du JdM! On est rock star ou on l'est pas.

Aucun commentaire: