Hard
August Burns Red – Constallations
Alexisonfire – Old Crows / Young Cardinals
Atreyu – Congregation of the Damned
Arch Enemy – The Root of All Evil
*Architects – Hollow Crown
Converge – Axe To Fall
*Hatebreed – Hatebreed
Marilyn Manson – The High End of Low
Slayer – World Painted Blood
Thursday – Common Existence
***
Medium
AFI – Crash Love
*Arctic Monkeys - Humbug
Crash ton rock ! – Des rats parmi les loups
Exterio – L’album-monstre 2-3e parties
Green Day – 21st Century Breakdown
Billy Talent – III
Taking Back Sunday – New Again
Muse – The Resistance
Priestess – Prior To The Fire
*The Used – Artwork
Weezer – Raditude
Yeah Yeah Yeahs – It’s Blitz !
U2 – No Line On The Horizon
Metric – Fantasies
Malajube - Labyrinthes
Les Trois Accords – Dans mon corps
Jean Leloup – Milles excuses Milady
Les Denis Drolet – Chants de Plume
Smooth
Vincent Vallières – Le monde tourne fort
Yelo Molo – Emmène-moi kekpart
3 gars s’ul sofa – Cerf-volant
The xx – The xx
Omnikrom – Comme à la télévision
*Patrick Watson – Wooden Arms
*Pawa Up First – The Outcome
Pépé – Pépé Goes Français
Pierre Lapointe – Les sentiments humains
Bernard Adamus – Brun
Chinatown – La cité d’or
*Damien Robitaille – L’homme qui me ressemble
*Domlebo - Grand naif
Guillaume Arsenault - Geophonik
Mara Tremblay – Tu m’intimides
*Dumas – Traces
***
Ma question, maintenant: y a-t-il des disques vraiment incontournables que je devrais écouter avant de me prononcer? Il me reste deux bonnes semaines avant de remettre le texte, et j'aimerais faire un blitz de fin d'année pour me rattrapper. Le but n'est pas de faire un palmarès de ce qui est hip ou populaire; plusieurs journalistes sont capables de faire ça bien mieux que moi. J'aimerais des coups de coeur, des disques que vous avez écouté et écouté sans répit depuis janvier dernier. Y a-t-il des disques dans cette liste qui ressortent du lot à votre avis?
Et à l'inverse, avez-vous en tête des déceptions majeures (à part Green Day et U2, qui ont déjà leur place réservée dans cette catégorie)?
Parmi les répondants, je pigerai au sort le nom de quelqu'un qui se méritera un voyage dans l'espace à bord d'une fusée Soyouz russe. Valeur du prix: 25 millions$.
Faites vites!
2 commentaires:
Voici pour ce que j'ai écouté attentivement :
- Exterio (2 et 3) : définitivement moins bons que leur première partie;
- Muse : Direction beaucoup plus classique et moins électrique. Après la 2e écoute, un des meilleurs album de l'année;
- Weezer : fidèle à la tangente de l'album rouge, mais je l'ai beaucoup moins apprécié (sauf la pièce 'Run Over By A Truck', excellent!);
- Malajube : un bon disque de qualité, sans vraiment m'accrocher (à part que quelques tounes me font penser à des bouttes des pièces des jeux de Zelda);
- The xx : très belle découverte. Parfait pour somnoler.
- Patrick Watson : excellent album dans son ensemble. Parfait exemple d'album qui doit être écouté au complet et non pièce par pièce;
- Pierre Lapointe : quelques uns appellent ça de la maturité, moi j'appelle ça de l'ennuie;
- Damien Robitaille : toujours sympathique, fidèle à son style. J'ai quelques problèmes parfois avec l'arrangement musical.
J'ai écouté beaucoup de disques qui sont sortis...y'a 15 ans.
Mes les incontournables ont été:
Metric-Fantaisies
Last Sahdow Pupets
Alexisonfire - Old Crows, oui, même pour une néophyte!
Sinon, c'tait pas mal les classiques qui ont roulés cette année!
Enregistrer un commentaire