mercredi 29 avril 2009

Indé

Il existe une expression consacrée pour qualifier un certain type d'évènement: "'sti qu'cé indé!" C'est ce qui accompagne habituellement à merveille 1) quand tu entres à CDément (si ça existe encore) 2) tu aimes Coeur de pirate (mais elle est, dans les faits, de moins en moins indé... merci, hein, vraiment merci, Rad-Can, mmm..) 3) tu achètes un vinyle d'un de tes bands favoris même si tu n'as pas le tourne-disque pour le faire jouer.

Il m'est arrivé un moment "cé indé!" aujourd'hui. J'entre dans le métro, gosse avec ma carte OPUS (perdu deux fois en trois mois, ça va pas ben), entre dans un wagon au hasard (parce qu'habitude, je le sélectionne objectivement) et m'accroche au poteau à microbes (insérez ici une blague de grippe porcine). Dans mes écouteurs, il y a... oh my god! Devant moi! À quelques mètres de distance seulement, trois ou quatre bancs, pas plus, il est là, en chair et en os.

Lui.

Le chanteur des Ste-Catherines, Hugo Mudie.

C'est un signe. Il y a quelques semaines, j'ai manqué leur unique performance en genre 2 ans pendant leur passage au spectacle d'1 2 3 punk!, et j'étais bien débinné, moi qui adore complètement leur dernier album. Et voilà qu'il est là pour me rappeler que oui, un jour, après les Yesterday's Ring, il y aura une suite à Dancing for Decandence

Tk, s'tait pas mal indé.

(c le plus "état d'âme" que je pouvais faire, sorry)

2 commentaires:

Beanie a dit…

J'ai acheté un disque sur iTunes la semaine dernière d'un gars qui se produit lui-même, et qui performe solo.

C'est assez indie non?

Phil a dit…

oui, ça correspond pas mal! mais ce serait mieux si tu lui avait acheté à la fin d'un concert au Café de la gare de Sherbrooke ;)