mercredi 6 avril 2011

De la miouze dans mes oreilles

Étant persuadé que je suis l'unique lecteur de ce blogue - vu que ça fait un an qu'il ne s'y passe rien, et non pas à cause de son impertinence - je vais en profiter pour me gâter et déblatérer à propos de toute cette nouvelle musique que je n'arrive pas à suivre.

Il y a dans mon ordi un fichier où je note toutes les nouvelles affaires que j'écoute. (Je sais pas pourquoi j'écris ça, vu que je suis le seul lecteur, anyway). En 2011, y'a quatorze nouveaux disques qui se sont frayés un chemin dans mes écouteurs. Je note juste ceux que j'écoute au complet, les singles, ça compte pas. Les disques poches non plus; les démos et autres envois non-sollicités ne sont pas consignés, sauf exception.

J'écoute en ce moment l'excellente nouveauté D.R.U.G.S., sorti fin février. Mélange d'emo-punk et de post-hardcore, bref, il y a clairement quelque chose de bon là-dedans. Refrains suuuuper accrocheurs, des breakdowns lourds, de la bonne batterie, la guitare des fois aérienne, des fois rock and roll. Des bonnes idées en masse.

Mais le problème, c'est que j'aurai pas le temps de l'écouter assez souvent. Je suis déjà en retard sur plein de chose. Peter Peter, je l'ai écouté 2 fois, beaucoup aimé, et depuis, bonsoir! jamais eu la chance de renouer. C'est impossible de tout suivre, même dans un créneau précis. Récemment: Radiohead en a lancé un, Mother Mother, The Decemberists, The Go! Team aussi, et TV On The Radio s'en vient bientôt. On oublie pas les Strokes, Hollywood Undead (wtf?), Rise Against...

Message aux artistes talentueux de tout acabits: faites moins d'albums, établissez un quota, je sais pas, mais pensez, s'il-vous-plaît, aux pauvres fans comme nous qui tentont de suivre la cadence. Il en va de la santé de nos esprits!

Aucun commentaire: