dimanche 10 août 2008

Go les barreaux!

Je sais pas pour les autres, mais j'aime vraiment beaucoup les Olympiques. Je sais pas pourquoi, probablement parce que vers 7-8 ans, j'avais le droit de veiller tard pour regarder Myriam Bédard gagner des médailles en Norvège.

Encore aujourd'hui, je trouve ça vraiment sympathique de pouvoir ouvrir la télé à n'importe quel moment de la journée pour atterrir sur des compétitions diversifiées qui ne m'intéresseraient pas une seconde en temps normal. Du judo, de la gymnastique, du basket, de l'haltérophilie, je sais pas, moi, 20 minutes de chaque en rotation, ça me tient éveillé pendant des heures. Hier soir, c'était de la gymnastique. Il y a une Chinoise qui s'est pété la gueule sur les barres asymétriques, c'était un espoir de médaille à ce qu'il paraît, la pauvre braillait comme un veau dans les bras de son entraîneur. Je trouve ça divertissant. (Photo Bernard Brault, La Presse, probablement le meilleur photographe de presse montréalais actuellement avec Olivier Jean. À mon humble avis).

Ce que j'ai vraiment hâte de voir, par contre, c'est le lancer du javelot et du marteau. La gymnastique, il y a des juges (donc des controverses), des points d'évaluation compliqué à comprendre, du style, de l'art... Le javelot, c'est tout le contraire. Pas de niaisage: un bâton, un tape à mesurer, et voilà, la médaille d'or va à celui qui a lancé l'objet le plus loin. Idem pour le marteau, sauf qu'il faut mettre une grille derrière les athlètes, sinon ils sont bien capable d'assomer quelques spectateurs en ratant leur shot.

Bons Olympiques.

4 commentaires:

Cab a dit…

Sans aucune gêne j'affirme regarder les Olympiques que pour "le gros show". L'ouverture, la clôture, les pétards, les costumes, toute le kit.

Pour ce qui est des compétitions...si j'en pogne au vol, je les regarde. Mais sinon, le résumé aux nouvelles me satisfait. Mais j'ai toujours un petit petit pincement le fun quand je vois tous les pays réunis comme ça, pour le sport. C'est vraiment très inspirant.

Boum a dit…

Moi aussi j'aime ça, même si j'aime pas regarder le sport d'habitude. Mais là cette année on a eu un petit bonus, Caro et moi: une amie compétitionnait en haltérophilie. C'était spécial à regarder!

Phil a dit…

Cool ça, c'est qui votre amie haltérophile?

Cab a dit…

C'est Marilou Dozois-Prévost. Elle est arrivée 10e mais c'est une vraie championne.