dimanche 24 mai 2009

J'ai pas le choix...

...de rire de ce bijou de texte pondu sur 7Jours.ca cette semaine à propos du Gala Les Olivier.

Cette année, Louis-José Houde domine le nombre de nominations au gala Les Olivier avec huit, dont celle pour l’Olivier de l’année. Il est en compétition dans cette catégorie contre Rachid Badouri, Patrick Huard, Martin Matte, Jean-François Mercier, André Sauvé, Les Chick'n Swell. Suivez en direct sur 7jours.ca l’évolution de cette soirée avec des entrevues avec les gagnants, des photos et plusieurs vidéos.

C’est à ne pas manquer, dès 19 h 30, sur les ondes de Radio-Canada.

Du côté de TVA à 19 h, on surveille l’émission Rousseau Montréal/Paris. On y verra Stéphane Rousseau qui livre la dernière représentation de son plus récent spectacle devant son public montréalais, au Théâtre St-Denis. On visitera les coulisses de cette production qui a voyagé non seulement à travers le Québec, mais également en France, en Belgique et en Suisse. Stéphane nous présente ses collaborateurs, et en profite pour partager ses souvenirs d’une tournée européenne qui a fait de lui une mégastar en France

Par la suite, à 20 h, c’est le film Le diable s’habille en Prada avec Meryl Streep et Anne Hathaway qui sera présenté. Une jeune journaliste ambitieuse devient l’assistante de la rédactrice en chef tyrannique d’une prestigieuse revue de mode.

Outre le lead particulièrement atroce, je trouve assez savoureuse la deuxième partie du texte, qui s'éloigne complètement du sujet pour présenter la programmation que TVA opposera aux Oliviers. Le synopsis du film Le Diable s'habille en Prada

WHO CARES?

C'est comme si je terminais un texte sur le Super Bowl en écrivant: "Au moment du bottée d'envoi, n'oubliez pas que le Théâtre du Rideau Vert présenterace soir  Serge Postigo dans le rôle de Marius..."

Désolant.

Aucun commentaire: