jeudi 9 avril 2009

Une bonne nouvelle, une mauvaise


Le Canadien se qualifie pour les séries éliminatoires, mais il y a une bonne et une mauvaise nouvelle là-dedans.

D'abord, c'est merveilleux que la saison de hockey se poursuive, parce que ça va nous donner de quoi jaser pendant les prochaines semaines, et aussi puisque, entendons-nous, le hockey, c'est hot.

Par contre, le CH fête cette saison son centenaire. Le 100e anniversaire de naissance du club de hockey le plus prestigieux au monde, il y a de quoi être fier. Et voilà que cette équipe historique termine au 7e, voire au 8e rang de sa conférence, presque à égalité avec les médiocres Panthers de la Floride. C'est inacceptable.

Voyez ce que nous avons lu ce soir sur Cyberpresse, après la défaite contre les Bruins (Schneider un but, yesss!):

Mais même s’ils gagnent samedi contre Washington et que le Canadien perd contre Pittsburgh en temps réglementaire, les deux équipes finiront sur un pied d’égalité. Elles afficheront aussi le même nombre de victoires. Mais parce que le Canadien affiche trois victoires aux dépens de la Floride, c’est le Tricolore qui passera.
Ce genre de scénario est totalement, absolument, magistralement inadmissible pour la prestigieuse concession du Club Athlétique Canadien. Surtout à la fin de ce centenaire. Didier Pitre ne serait pas fier de nous, oh que non. 

Bref. Ce sera Washington ou Boston. Personnellement, je préférerais Washington. Les Bruins, on s'en lasse à la longue, ça fini toujours qu'on les élimine au 7e match anyway. Mais les Caps, avec Alex The Great à l'attaque et l'esti de ThéoChoke devant le filet, ça ferait vraiment un joli spectacle.

Bonnes séries à ceux qui aiment ça.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne sais pas pourquoi notre société a une telle obsession avec les chiffres ronds. Le Canadien a 100 ans, et après?

Phil a dit…

C'est un symbole, un moment que l'on choisit pour se souvenir des évènements passés, quelque chose de purement symbolique. J'pense que c'est important dans certains cas (le 400e de Québec, le 250e des Plaines), et un peu moins dans celui du hockey.

Beanie a dit…

Merci!
J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver!