vendredi 11 décembre 2009

Impossible! AJOUT!

J'ai beau essayer, j'y arrive pas.

Juste pas.

Tenez, tantôt, j'ouvre la radio pour écouter Paul Arcand, chose que mon heure de lever ne me permet pas normalement (merci à mon stupide chat pour avoir eu la délicatesse de me réveiller en vomissant comme une truie partout dans l'appart ce matin), et la première chose que j'entends, c'est "ça", la controverse-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom-pour-ne-pas-l'alimenter. Je change immédiatement de chaîne et, ben calvaire, ils parlent aussi de "ça".

Je vais sur le blogue de Richard Hétu, minding my own business, relax, sans rien demander à personne, et bang! je tombe sur un billet "là-dessus", même si le titre dudit billet ne laissait rien deviner.

J'ouvre La Presse, et même si j'évite les clins d'oeil de Stéphane Laporte (qui a dû faire 115 jokes plates sur "le sujet" depuis une semaine), je finis par lire un gros titre sur "ce potin".

Je tente alors de regarder mes nouvelles de midi à LCN, pis au détour d'une pub de Snuggy, l'animateur me prend par surprise et me balance une amorce sur "cette câlice d'histoire".

Tiens, que je me dis ensuite, je vais aller sur Facebook, là, au moins, il n'y a pas de... Eh, merde! Quelqu'un vient de linker un article d'agence de presse sur "cette non-nouvelle par excellence"!

J'évacue rapidement vers RueFrontenac.com, et, devinez-quoi, il y a encore une chronique sur "ce fichu scandale"!

AJOUT: Et voilà que vlan, dans les dents, le front de Cyberpresse est maintenant consacré à ce sombre roman-savon.

Je manque de mots et de qualificatifs pour éviter de devoir nommer l'évènement en question, donc je m'arrête ici.

Permettez-moi toutefois, pour une rare fois, de passer ici un message d'intérêt public, une explosion instantannée de rage et de désespoir, un peu comme le Nerd quand il joue à Little Red Hood, et de résumer en mots grossiers ce que je pense de ladite manchette (il me restait un dernier qualificatif, finalement):

JE M'EN CRISS! JE M'EN CRISS! JE M'EN CRISS!

Pis c'est pas normal que même en fuyant TOUT ce qui semble toucher de près ou de loin à ce trou noir de l'information, je finisse QUAND MÊME par en entendre parler constamment! J'ai le goût de saisir tous les directeurs de l'information de toutes les publications de la Terre par le collet et de leur dire "HEILLE, CHOSE! Y'é temps de passer au prochain sujet, next topic, s'il-vous-plaît, là, je vous implore, sinon je vous ordonne, d'arrêter d'en parler, parce que je n'ai jamais demandé à être informé là-dessus, et, plus important encore, vous l'ai-je déjà dit? JE M'EN CRISS!"

Merci.

7 commentaires:

Beanie a dit…

Mais dis-toi que pendant ce temps-là, on ne parle pu' de Michael Jackson et de ça-fini-pu 100e anniversaire de nos glorieux...

(Mais dans mes souvenirs, tu suis le blogue de Perez Hilton, non? En quoi c'est différent?)

Beanie a dit…

Hahaha.
Je regardais tout bonnement mes fils RSS sur les jeux vidéo, et voilà que je tombe sur un débat reliant notre charmant personnage à l'avenir du jeu portant son nom.

Peu importe le domaine, on revient toujours à lui. C'est quand même assez impressionnant à quel point il s'était étendu sur différents lieux d'intérêt. :S

Boum a dit…

Eh ben, crois-le ou non, je sais meme pas de quoi tu parles!

(Ca, c'est parce que je vis en hermite a l'ecole)

Phil a dit…

Nah, je vais sur Perez seulement quand je suis 1) complètement bourré ou 2) tard, tard la nuit... ce qui revient souvent au même, remarque.

Mais ce n'est pas contre les potins en général que j'en ai (ce serait hypocrite de dire ça avec ma vraie job), simplement contre ce potin-là. Sais pas pourquoi. Suis juste pas capable.

Phil a dit…

Boum, à cela je dirai: Heureux sont les innocents! Continue de rester enfermée, il n'y a (vraiment) rien à voir. :p

Mab a dit…

moi aussi j'essaie de voir de quoi tu parles, et je ne le trouve pas.

Mais si tu veux un truc: arrête de te dire que tu ne veux rien voir de cette dite merde. Plus tu vas te dire que tu ne veux PAS le voir, ben plus que tu as de la chances de le voir. C'est comme quand tu te dis: «J'veux pas arriver en retard, oh que shit m'a arriver en retard! Sti faut PAS que j'arrive en retard»... ben t'arrive TOUJOURS en retard!

Fais juste t'en crisser d'avantage pis ça va arrêter.

Phil a dit…

Merci du conseil Mab, jvais essayer ça!